Des étudiants en stage coopératif ou employés pour l’été par JDI vivent une expérience d’apprentissage captivante!

 3 août 2016

Chaque jour, chez J.D. Irving, Limited, des étudiants bénéficient de la possibilité d’acquérir des connaissances et une meilleure compréhension des activités commerciales importantes du monde réel.

Trois groupes, soit 72 étudiants en stage coopératif ou employés pour l’été au total, ont eu l’occasion de visiter deux installations de la société JDI la semaine dernière. Ils ont pu découvrir la diversité des activités de JDI et des nombreuses possibilités qu’elles présentent pour les jeunes diplômés.

La visite a débuté à RST/Sunbury sur McAllister Drive pendant la première partie de la matinée. Après avoir participé à un jeu opérationnel exaltant à l'entreprise de camionnage, les étudiants se sont rendus à l’usine de papier. Ils ont certainement pu y apprécier la chaleur se dégageant de cette visite qui s’est conclue au bureau principal par une pizza et un exercice de groupe stimulant pour l’esprit, avant de retourner au siège social de JDI au 300 Union Street.

Les étudiants de 2016 ont mis en place un groupe social en vue de rencontrer et de passer du temps avec de jeunes professionnels comme eux au cours de l’été! Le premier événement s’est tenu au parc naturel Irving où ils se sont tous réunis pour partager des hamburgers et des hot-dogs et écouter de la musique. 

  Summer 2016
Groupe 2016 des étudiants d’été de JDI – Premier événement au parc naturel Irving! 


Zoe Britt est une étudiante coop en analyse commerciale à New Brunswick Southern Maine Railways. Elle a participé à la visite des installations et au barbecue organisé dans le parc naturel Irving. Elle est actuellement en dernière année de Baccalauréat en administration des affaires, avec une double spécialisation en ressources humaines et en commercialisation, au campus de Saint John de l’Université du Nouveau-Brunswick.

« J’assume actuellement la fonction d’analyste des factures chez NBMR, au titre du programme d’été « Carrières en marche ». Dans le cadre de mon travail, j’ai le privilège de collaborer avec de nombreuses personnes dotées de rôles différents mais importants au sein de l’entreprise. Tout le monde est très gentil avec moi et désireux de m’apprendre, tout me permettant de me sentir comme faisant partie intégrante de la société et ce, dès le premier jour ».

« Dans le cadre du programme d’été « Carrières en marche », j’ai bénéficié de nombreuses opportunités dont je n’aurais pas pu profiter auprès d’autres sociétés en tant qu’étudiante en stage d’été, telles que dîner avec le vice-président en transport et logistique, Wayne Power. Les professionnels de JDI ont mis en place des ateliers, des cours, des visites de différentes divisions au sein de JDI, des barbecues pour les étudiants et d’autres événements de réseautage. Rencontrer d’autres étudiants m’a permis de renforcer mes relations professionnelles et de me faire des amis en dehors du travail ».

Zoe espère revenir au sein du groupe d’entreprises de JDI en mai, lorsqu’elle aura obtenu son diplôme.

Le prochain événement pour les étudiants se déroulera ce mois-ci à Saint John. Encouragez les étudiants à consulter les offres de carrière de JDI. Chaque année, JDI accueille plus de 700 étudiants au sein de ses opérations. Entre 2016 et 2016, la société prévoit 7 900 nouvelles embauches.

Tenez-vous informé des opportunités de carrière en nous rejoignant sur notre page Carrières sur Facebook!

Visitez careers.jdirving.com pour consulter nos offres d’emploi actuelles.