Atlantic Towing reçoit une importante livraison en vue de la construction de deux nouveaux navires de ravitaillement

5 août 2016 :

HALIFAX, N.-É. – Dans les jours prochains, le navire transporteur de colis lourd MV Happy Sky arrivera au port de Halifax avec, à son bord, d’importants composants en vue de la construction de deux navires ravitailleurs de plateforme ultramodernes et résistants à la glace.

Ces navires sont construits par Damen Shipyard Group et par Irving Shipbuilding Inc.

La conception et les étapes initiales de la construction ont été prises en charge par Damen Shipyard Group à son chantier naval de Galati en Roumanie. MV Happy Sky livrera d’importants composants, notamment les superstructures des navires, au chantier naval d’Irving Shipbuilding à Halifax, où la construction sera finalisée.

Il s’agira de la première des trois livraisons concernant les nouveaux navires ravitailleurs. Deux coques de 90 mètres seront remorquées séparément au port de Halifax au cours de la semaine prochaine.

La construction des deux navires devrait être finalisée pendant l’année, et leur livraison à Atlantic Towing est prévue début 2017.

Les navires opéreront au large de Saint-Jean de Terre-Neuve, dans le cadre du contrat d’assistance extracôtière d’Atlantic Towing avec ExxonMobil Canada Properties, et Hibernia Management and Development Company Ltd. (HMDC).

Atlantic Towing, une entreprise J.D. Irving, exploite la flotte de navires de ravitaillement extracôtier la plus importante et la plus moderne du Canada.

-30-

Personne-ressource :

Mary Keith
Vice-présidente aux communications
Bureau : (506) 632-5122
Cellulaire : (506) 650-8209
Keith.mary@jdirving.com