Apprentissage continu chez JDI

10 août 2016 :


Une bourse d’étude de J.D. Irving, Limited a aidé Chris Clark de la péninsule de Kingston, au Nouveau-Brunswick, à payer ses frais de scolarité tout en étudiant le génie énergétique au New Brunswick Community College. Après deux stages chez JDI, Chris a commencé sa carrière chez Irving Pulp and Paper. 

L’éducation de Chris Clark ne s’est pas arrêtée à son entrée dans la vie active. Il a récemment suivi un programme de formation élémentaire en leadership à l’Ivey School of Business. Il compte parmi les 760 employés de JDI qui ont participé à une formation de perfectionnement professionnel au premier semestre 2016.

  Chris Clark
Chris Clark est surintendant de département chez Irving Pulp and Paper. Diplômé du NBCC, il poursuit actuellement un baccalauréat en gestion appliquée à l’Université du Nouveau-Brunswick, avec le soutien de l’entreprise.


« De formidables occasions de leadership m’ont été offertes, et ce, dès le début de ma carrière. Les possibilités d’évolution professionnelle sont illimitées » affirme Chris Clark. « J'ai obtenu un billet de première classe dans l’ingénierie énergétique, avec le soutien de JDI. Aujourd’hui, après huit ans de carrière, je me sens très chanceux : j’ai un emploi stimulant que j’aime ». Il suit des cours du soir à l’Université du Nouveau-Brunswick et a exprimé sa reconnaissance à JDI qui lui a permis de poursuivre son éducation. « Je peux approfondir mes connaissances en soirée en poursuivant un baccalauréat en gestion appliquée à l’UNB, entièrement pris en charge par la société ».

Dans le cadre des cours de développement du leadership de l’Ivey School of Business qui se tiennent à Saint Andrews, au Nouveau-Brunswick, des employés issus de diverses opérations de l’entreprise ont la possibilité d’être formés par des professeurs chevronnés tels que le Dr Fernando Olivera, professeur associé en comportement organisationnel et en leadership. Le Dr Fernando Olivera forme les employés de JDI depuis 2004. Il a été le témoin d’un investissement continu sur plus de 10 ans dans le développement du leadership chez JDI. « JDI fait montre d’un engagement envers le développement de talents et d’une culture qui ne se limite pas à dire que la société se soucie de ses employés mais qui agit en le prouvant. Je donne des cours en fondements du leadership et encadre des employés de JDI depuis 2004, au titre du programme de MBA pour cadres. JDI témoigne d’un réel investissement dans ses employés».

Si vous êtes en quête d’une carrière qui enrichisse vos connaissances en milieu de travail tout comme en classe, visitez JDIjobs.ca.