Les Fermes Cavendish versent 1 000 000 $ à la Fondation QEH à l'appui des services de chirurgie ambulatoire

  Les
Les Fermes Cavendish versent 1 000 000 $ à la Fondation QEH à l'appui des services de chirurgie ambulatoire. Sur cette photo, on peut voir M. Robert K. Irving, le président des Fermes Cavendish, et le Dr Alex Gillis, le chirurgien-chef du QEH.

Charlottetown, ÎPÉ - Robert K. Irving, le président des Fermes Cavendish, a annoncé aujourd'hui le don d'un million de dollars pour alimenter le fonds de dotation de la fondation du Queen Elizabeth Hospital (QEH). Les revenus de placement du fonds de dotation permettront d'acheter chaque année certains des équipements requis pour les chirurgies ambulatoires ou chirurgies d'un jour.

 

Ce don permettra à la Fondation QEH de continuer à  financer l'achat de matériel médical pour équiper les nouveaux services élargis de soutien chirurgical au QEH, ce qui comprend du matériel préopératoire, opératoire et destiné à l'unité de soins post‑anesthésiques.

 

« Aux Fermes Cavendish, nous croyons qu'il est de notre devoir d'appuyer les collectivités où nous vivons et travaillons », dit M. Irving. « En tant qu'important employeur de l'ÎPÉ et partenaire de nombreux cultivateurs et fournisseurs de l'île, nous nous efforçons de rendre la vie meilleure dans nos communautés, dans la mesure où cela nous est possible. En versant ce don à la Fondation QEH, nous nous assurons que nos employés et leur famille ainsi que les gens de l'Île-du-Prince-Édouard dans leur ensemble reçoivent des soins de santé de grande qualité ici même. »

 

Les services de chirurgie ambulatoire traitent chaque année environ 7 000 patients de tous les coins de la province, tout en offrant des chirurgies spécialisées en orthopédie, urologie, oncologie et ORL.

 

« Parce qu'il est l'hôpital central de l'île, il est vital que le QEH soit pourvu d'équipements médicaux de pointe pour traiter les patients qui y sont dirigés », explique Adam Balderston, le président de la Fondation QEH. « Les Fermes Cavendish reconnaissent qu'un hôpital bien équipé contribue à améliorer la qualité de vie globale de la population qu'il dessert. Nous remercions les gens des Fermes Cavendish pour leur confiance envers la Fondation QEH et pour leur engagement réel envers le bien de la collectivité de l'ÎPÉ. »

 

Au nom de tous les patients qui profiteront en bout de piste de ce geste généreux, l'équipe du QEH a aussi tenu à exprimer sa gratitude. « Ce don nous permet de planifier l'achat de matériel médical indispensable pour continuer à nous occuper des habitants de l'île, ici même sur l'ÎPÉ », a expliqué le Dr Alex Gillis, chirurgien-chef.

 

La Fondation QEH a commencé à planifier la prochaine campagne de financement annuelle Friends for Life, qui est axée sur l'achat d'équipements médicaux. On aimerait amasser 6 000 000 $ pour l'achat de matériel médical. La campagne de financement s'amorcera à l'automne. « Ce don aidera la fondation à tenir compte des besoins à plus long terme associés à cet important service », précise Everett Roche, membre du CA et solliciteur. « La générosité de notre communauté, et dans le cas présent, des Fermes Cavendish, ne cesse de m'inspirer. »

 

Pour obtenir de  plus amples renseignements ou faire un don à la Fondation QEH, veuillez visiter le site à www.qehfoundation.pe.ca ou composer le 902-894-2425.

     

Personne-ressource :

Helen Chapman

Queen Elizabeth Hospital Foundation

902-894-2432

hchapman@qehfoundation.pe.ca

 

Wayne McDonald

Vice-président, Relations d'entreprise, J.D. Irving, Limited

506-852-7363

McDonald.Wayne@jdirving.co