Merci à notre équipe dévouée de planteurs d'arbres cet été!

24 août 2016 :

Depuis que JDI a commencé son programme de plantation d'arbres, il y a près de 70 ans, nous avons planté à ce jour plus de 960 millions d'arbres – un record national au Canada.

J.D. Irving, Limited tient à remercier tous nos planteurs d’arbres cet été! Nous montrons à quel point notre société estime les étudiants planteurs d'arbres en distribuant à 61 étudiants un total de 51 500 $ en bourses d'études cette année. Depuis 2010, Irving Woodlands a distribué 407 250 $ à 463 étudiants planteurs d'arbres.

Ces bourses d'études sont remises à des étudiants à temps plein – du secondaire, de l'université ou des collèges communautaires – qui travaillent comme planteurs d'arbres durant leurs vacances d'été et qui restent en poste durant une saison de plantation entière.

La bourse s'élève à 500 $ pour les étudiants du niveau secondaire; à 750 $ pour les nouveaux étudiants des collèges et universités; à 1000 $ pour les étudiants des collèges et universités qui ont déjà été planteurs d'arbres. La bourse d'études est versée au registraire de leurs universités ou collèges afin de financer leurs frais de scolarité. Les étudiants du niveau secondaire reçoivent un certificat, et savent que leur bourse d'études les attend quand ils commencent leurs études postsecondaires. Les sommes qu'ils ont accumulées leur sont alors payées pour financer leurs frais de scolarité. 

« La plantation d'arbres fait partie intégrante de notre engagement à long terme envers le développement durable.  En plantant des arbres, nous investissons dans les forêts de demain et dans notre futur approvisionnement en bois. Ainsi, nous permettons à une chaîne de valeurs intégrées de perdurer, depuis le semis jusqu'à la feuille de papier et de papier tissu, » dit Jason Killam, gestionnaire en sylviculture chez JDI.  « Nous apprécions le dévouement des étudiants planteurs d'arbres qui nous aident à planter les forêts de demain. Les semis qu'ils ont plantés sont une source d’eau, d'air et d’emplois pour les familles des Maritimes. »

Chaque planteur plante en moyenne entre 12 000 et 15 000 arbres par semaine.  Les planteurs les plus performants peuvent planter jusqu'à 5 000 semis par jour.  Le 20 mai 2015, plus de 53 000 semis ont été plantés par 100 planteurs d'arbres en 60 minutes, établissant ainsi un nouveau record mondial. Le record du monde Guinness précédent était de 40 000 arbres plantés en une heure en Inde en 2012.


En tant que leader dans le reboisement au Canada, JDI a planté près d'un milliard d'arbres depuis 1957 – un record national. La perspective de passer un été à planter des arbres vous intéresse ?