Plus de 200 participants à la première Course annuelle pour les sans-abri organisée au parc naturel Irving

 12 septembre 2016 :


Les samedis matins ensoleillés, vous pouvez y trouver des familles qui apprécient le parc naturel Irving. Samedi dernier, les familles n’étaient cette fois pas uniquement sur les sentiers pour prendre l’air; plus de 200 personnes ont participé à la première Course annuelle pour les sans-abri au parc naturel Irving.

L’organisation de cette course est le fruit de deux organisations de Saint John qui se sont réunies pour venir en aide aux sans-abri : le Coverdale Centre for Women et Outflow Ministry. Toutes deux fournissent des ressources et un soutien aux personnes en situation de vulnérabilité, afin de leur permettre de trouver un logement stable et de se préparer un meilleur avenir.

Mary Sauliner-Taylor, directrice générale du Coverdale s’est déclarée heureuse du soutien communautaire dont son organisation a bénéficié dans le cadre de cette première course. « Nous ne savons comment remercier la communauté pour sa présence et son soutien. Espérons que cet événement dépassera le contexte actuel et incitera également les gens à faire du bénévolat et à appuyer à la fois le Coverdale et Outflow de manière plus générale ».

Jayme Hall, directeur général d’Outflow Ministry affirme se sentir encouragé par la participation de tant de familles. « Il est important pour Outflow et le Coverdale de voir ses familles unies autour d’initiatives en faveur de la pauvreté et du sans-abrisme. Cet effort collaboratif vise à sensibiliser aux personnes qui vivent dans la rue ».

Run for Shelter 
Megan Donnovan a participé avec ses enfants à la première Course annuelle pour les sans-abri qui s’est tenue au parc naturel Irving le 10 septembre dernier, afin de soutenir le Coverdale Centre for Women et Outflow Ministry.


« J. D. Irving est fier de parrainer cet événement et de l’accueillir dans le parc naturel Irving » a déclaré Mary Keith, vice-présidente aux communications chez J.D. Irving, Limited. « Nous apprécions grandement les changements positifs qu’apportent Outflow Ministry et le Coverdale Centre dans la vie de nombreuses personnes de notre collectivité ».

Megan Donnovan de Quispamsis a parcouru cinq kilomètres. Ses enfants âgés de cinq et huit ans ont participé à la course pour enfants d’un kilomètre. « La course était bien organisée et qui plus est, dans un fantastique environnement. Je recommande vivement cet événement aux familles souhaitant soutenir une bonne cause et partager une journée active et divertissante ».

Pour en savoir plus, faire un don ou devenir bénévole auprès d’Outflow et du Coverdale Centre for Women