Journée « Invitons nos jeunes au travail » 2016

10 novembre 2016 :


J.D. Irving, Limited (JDI) est fier de continuer à prendre part à la journée annuelle « Invitons nos jeunes au travail ». Le 2 novembre, JDI a invité plus de 125 élèves de 9e année à faire connaissance avec différents lieux de travail au sein de ses opérations.

Plus de 250 000 élèves participent à ce programme chaque année, pour faire l’expérience de ce que représente une journée dans le métier qu’ils exerceront éventuellement demain.

La journée « Invitons nos jeunes au travail » est un événement annuel culte qui bénéficie du soutien du Partenariat en Éducation. Il s’agit d’un programme par le biais duquel en novembre chaque année, des élèves de 9e année (ou équivalent) sont accueillis par leurs parents/tuteurs sur le lieu de travail de ces derniers. Cette initiative a été lancée en 1994 dans la région du Grand Toronto. Des élèves des quatre coins du Canada participent aujourd’hui à ce programme, du Nunavut à Terre-Neuve.

Ce programme soutient le développement professionnel des élèves en les invitant à relier l’école avec le monde du travail et en les encourageant à réfléchir à leur avenir et à prendre les bonnes décisions en matière d’éducation. Il ouvre les yeux de jeunes en leur donnant la possibilité de découvrir des options de carrière de façon pratique et concrète.

« Nous sommes ravis à l'idée de rencontrer les élèves de neuvième année que nous accueillons aujourd’hui. Le fait qu’ils puissent se rendre compte des nombreuses possibilités qui sont offertes dans l’ensemble de l’entreprise au titre de ce programme leur est très bénéfique. La plupart du temps, les gens ne réalisent pas les carrières pouvant être entreprises chez nous. De nombreuses opportunités sont offertes et il s’agit d’une excellente façon pour eux de l’apprendre » a déclaré Katelyn Smith, gestionnaire en acquisition de talents.

Élève de l’école secondaire de la vallée de la Kennebecasis, Jenna Legge a trouvé formidable de voir la façon dont son père gagne sa vie.

« J’ai vraiment apprécié de pouvoir faire connaissance avec l’entreprise et comprendre ce que mon père y fait, ainsi que de découvrir comment s’organise le quotidien en milieu de travail. »

La journée annuelle « Invitons nos jeunes au travail » profite aux élèves, mais également aux professeurs, aux écoles, aux parents et aux organisations, tout en contribuant à façonner la future main-d’œuvre canadienne.

JDI embauche plus de 600 étudiants, dont 200 sont des étudiants d’universités ou de collèges en stages coopératifs rémunérés. La journée « Invitons nos jeunes au travail » permet de montrer aux élèves les possibilités offertes au sein des opérations de JDI.

Obtenez de plus amples informations sur le programme « Invitons nos jeunes au travail » et le Partenariat en Éducation.

Les visites organisées en faveur des étudiants, les bourses d’études, les dons en équipement, les programmes coopératifs, les compétitions de cas et les apprentissages s’inscrivent dans le cadre de nos partenariats éducatifs.

Voici nos prévisions d’embauche :

Au sein de notre organisation, les secteurs comptant le plus grand nombre de possibilités d’emploi comprennent le commerce de détail, les services de fabrication, la construction navale, la chaîne d’approvisionnement, la logistique et l’ingénierie.
Entre 2016 et 2018, nous prévoyons de faire quelque 7 900 embauches dont 89 % dans les provinces de l’Atlantique. C’est dans ce contexte que nous accueillerons plus de 2 000 stagiaires rémunérés et participants à un programme coopératif!

Pour obtenir de plus amples informations sur les possibilités actuelles et futures chez JDI, visitez notre page Carrières.