Des efforts de recherche déployés en vue d’améliorer les stocks de saumon sauvage de l’Atlantique au Nouveau-Brunswick bénéficient d’un important soutien financier

30 novembre, 2016:

Miramichi, N.-B. : Le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick se sont associés dans le cadre du programme de l’organisme CAST (Collaboration for Atlantic Salmon Tomorrow) pour un total combiné de 4,7 millions de dollars en financement pour la recherche.

Lisez les communiqués de presse des gouvernements fédéral et provincial ici et ici.


CAST est une collaboration unique de chefs de file de l’industrie, de groupes de conservation et de scientifiques, établie en 2015 afin de se pencher sur la conservation du saumon au Nouveau-Brunswick, avant qu’il ne soit trop tard.

CAST 
Samedi dernier, des représentants fédéraux et provinciaux ainsi que des parties intéressées assistaient à l’annonce de financement à Miramichi, au N.-B. Un total de 4,7 millions de dollars contribuera à sauver le saumon sauvage de l’Atlantique dans les rivières Miramichi et Restigouche. De gauche à droite, le député Bertrand LeBlanc, le ministre Bill Fraser, le député Pat Finnigan, la députée Lisa Harris et le président de CAST, Brian Moore.


Partenaire fondateur, J.D. Irving, Limited (JDI) est fier de contribuer à cet effort pluriannuel visant à inverser le déclin des populations de saumons sauvages de l’Atlantique.
JDI appuie l’un des six projets scientifiques de CAST en cours : l’ARIS Sonar Population Tracking – une nouvelle technologie de sonars sous-marins à Blackville, au Nouveau-Brunswick, permettant de compter avec précision le nombre de saumons en montaison et de fournir des données réelles sur les populations de saumons dans la Miramichi.

« Notre travail conjoint nous permettra de réussir », a déclaré Jim Irving, co-PDG de J.D. Irving, Limited. « Notre objectif est de ramener les populations de saumon à leur niveau de productivité antérieur, ce qui permettra non seulement d’améliorer les activités de pêche et de renforcer l’économie du Nouveau-Brunswick rural, mais surtout de fournir le bon environnement pour une population de saumon saine. »

Pour obtenir de plus amples informations sur CAST, veuillez visiter le lien suivant : castforsalmon.com