JDI enregistre un record historique en achat de bois au Nouveau-Brunswick

14 février 2017
 
À ce jour, JDI Woodlands a acheté 727 300 mètres cubes (m3) de bois privé au Nouveau-Brunswick (y compris les droits de coupe), soit 46 % de plus que l’année dernière et plus que le record précédent de JDI s’élevant à 682 000 m3.

Alors que nous approchons de la fin de la saison 2016-2017 qui se termine le 31 mars, nous sommes en voie d’atteindre l’objectif d’achat de 870 000 m3 de bois privé. Ce sera la plus importante quantité de bois privé que l’entreprise n’ait jamais achetée.
« JDI apprécie ses relations avec les producteurs de bois privés et les propriétaires de boisés qui ont permis la réalisation de cette année de tous les records » a déclaré Brent Thompson, directeur de l’approvisionnement en bois pour J.D. Irving, Limited. « Notre augmentation de 200 % des achats en bois privés au cours des 10 dernières années est le résultat d’une collaboration directe avec des propriétaires de boisés privés et des producteurs de bois, dans le cadre d’un partenariat avantageux pour toutes les parties. »

Les contrats de JDI fournissent à tous les producteurs de bois, quelle que soit leur taille, un accès prioritaire au marché, des prix élevés et la sécurité, ce qui permet un investissement continu dans le secteur forestier.


Les propriétaires de boisés privés intéressés par un contrat de gestion ou d’achat sont invités à communiquer avec :
1-855-WOODLOT
www.JDIWoodProducers.com


Acheteur de bois pour le nord du Nouveau-Brunswick
Alain Fournier
Fournier.Alain@jdirving.com

Acheteur de bois pour le sud du Nouveau-Brunswick
Wendell Munn
Munn.Wendell@jdirving.com

-30-

PERSONNE-RESSOURCES :
Mary Keith 
Vice-présidente, communications
J.D. Irving, Limited 
Bureau : (506) 632-5122 
Cellulaire : (506) 650-8209 
keith.mary@jdirving.com