Greg Adams récompensé par le Prix du forestier de l’année du Nouveau-Brunswick

23 février 2017

Fredericton, N.-B. – L’Association des forestiers agréés du Nouveau-Brunswick a le plaisir d’annoncer que M. Greg Adams a reçu le Prix du forestier de l’année du Nouveau-Brunswick pour 2016. Ce prix est décerné à un membre actif de l’Association des forestiers agréés du Nouveau-Brunswick (AFANB) pour une réalisation exceptionnelle et une contribution remarquable à la gestion durable des forêts de la province.

M. Greg Adams dirige le programme d’amélioration des arbres de J.D. Irving, Limited depuis plus de 25 ans. Il travaille en tant que directeur de la sylviculture pour la société et supervise les activités de la pépinière de JDI. Il a toujours appuyé l’utilisation de la science en faveur de la promotion de la gestion durable des forêts.

M. Adams fait partie du Comité consultatif de recherche forestière de la société (FRAC) qui coordonne les activités du groupe depuis plus de 15 ans. Il a développé des réseaux de recherche, des collaborations et des partenariats durables avec des chercheurs et des gestionnaires forestiers de premier plan au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, au Québec et au Maine. Il est également membre du Comité exécutif de l’AFANB.

M. Adams a fait preuve d’initiative pour faire progresser la science et la gestion des forêts du Nouveau-Brunswick. En 2016, M. Adams et le Dr David Miller de l’Université Carleton ont reçu un prix Synergie pour l’innovation du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) pour leurs travaux dans le développement de semis d’arbres naturellement plus tolérants aux insectes nuisibles. M. Adams a conseillé et appuyé plus de 30 projets d’étudiants diplômés à l’UNB et à l’Université de Moncton. Il est également membre du comité consultatif de l’Unité de recherche forestière coopérative de l’Université du Maine.

M. Adams a obtenu un baccalauréat en sciences (foresterie) à l’Université Lakehead à Thunder Bay, en Ontario, puis une maîtrise en foresterie axée sur la génétique forestière à l’UNB. En tant que membre du comité exécutif de l’AFANB, il a appuyé notre récent renouvellement des exigences en matière de formation continue.

M. Adams est très respecté de ses pairs ainsi que des hauts dirigeants du gouvernement, de l’industrie et du milieu de la recherche. Il a une solide réputation auprès de toutes les parties prenantes pour son intégrité, son éthique, sa sincérité, son sens de l’équité et sa compassion. Il aime faire bien les choses. Il est un défenseur largement reconnu et efficace de la gestion durable des forêts.

L’Association des forestiers agréés du Nouveau-Brunswick tient à féliciter M. Greg Adams pour son Prix du forestier de l’année du Nouveau-Brunswick et reconnaît l’ensemble de ses contributions dans le domaine de la foresterie.

L’Association des forestiers agréés du Nouveau-Brunswick a pour objet de veiller à ce que l’exercice de la foresterie professionnelle se fasse dans l’intérêt public en assurant la compétence, l’indépendance, le professionnalisme et l’intégrité de ses membres. Nos objectifs sont :
• d’assurer le grand public de l’habileté, de la compétence et de l’intégrité des forestiers agréés du Nouveau-Brunswick dans l’exercice de leur profession; 
• d’encourager une plus grande compréhension des questions touchant la foresterie;
• d’améliorer l’exercice de la foresterie dans la province, et 
• de promouvoir et d’améliorer les intérêts, les connaissances, les aptitudes et l’habileté de ses membres en tout ce qui concerne l’exercice de la foresterie; de promouvoir les normes exemplaires d’exercice de la foresterie et de maintenir un bon esprit de corps dans la profession. 

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Ed Czerwinski, f.a.
Directeur général
AFANB
info@arpfnb.ca
www.arpfnb.ca