Nouveau record d’achat en bois privés : le volume le plus élevé jamais enregistré

JDI remercie les centaines de producteurs de bois privés et de propriétaires de terrains boisés du Nouveau-Brunswick qui ont fait de l'année d'exploitation 2016-2017 une saison record en matière d'achat de bois. Les usines de JDI ont acheté plus de 860 000 mètres cubes de bois de terrains boisés privés, valant près de 45 millions $. Ce volume représente près de 23 000 chargements de semi-remorque de bois et est considérablement plus élevé que notre précédent de 685 000 mètres cubes. 

Grâce à votre appui, nous avons pu créer des emplois et des quarts de travail à nos usines de Chipman, Sussex et Saint-Léonard. 

Au cours des 6 dernières années JDI a collaboré avec des centaines de producteurs de bois privés et de propriétaires de terrains boisés et nous avons plus que doublé notre volume d'achat. De ce fait, le bois provenant des terres privées représente 53 % de l’approvisionnement en bois des usines de JDI au Nouveau-Brunswick. 

« Chez JDI, nous accordons une grande importance aux partenariats que nous avons formés avec des producteurs de bois privés et des propriétaires de terrains boisés. Ce sont ces partenariats fructueux qui ont permis la réalisation de cette année de tous les records » a déclaré Brent Thompson, directeur de l’approvisionnement en bois pour J.D. Irving, Limited. « Notre augmentation de 260 % des achats en bois privés au Nouveau-Brunswick au cours des 7 dernières années est le résultat d’une collaboration directe avec des propriétaires de boisés privés et des producteurs de bois, dans le cadre d’un partenariat avantageux pour toutes les parties. »

Nous accordons une grande importance aux partenariats que nous avons formés avec des producteurs de bois privés et des propriétaires de terrains boisés. Le bois de terres privées constitue un approvisionnement essentiel pour nos usines, nos employés et nos clients. Nous continuerons de travailler d'arrache-pied pour assurer un avenir durable à nos entreprises et nos partenaires de bois privés. 


Les propriétaires de boisés privés intéressés par un contrat de gestion ou d’achat sont invités à communiquer avec :
1-855-WOODLOT
www.JDIWoodProducers.com

Acheteur de bois pour le nord du Nouveau-Brunswick
Alain Fournier
Fournier.Alain@jdirving.com

Acheteur de bois pour le sud du Nouveau-Brunswick
Wendell Munn
Munn.Wendell@jdirving.com

-30-

PERSONNE-RESSOURCE :

Mary Keith  
Vice-présidente, communications  
J.D. Irving, Limited  
Bureau : 506 632-5122 
Cellulaire : 506 650-8209 
keith.mary@jdirving.com