Faites la connaissance de nos étudiants d'été – Prendre soin des arbres

21 août 2017

Jeune diplômé de l’UNB, Dominik Doernenburg prend soin des arbres au sein de l’une des équipes de plantation d’arbres du centre du Nouveau-Brunswick. Dominik a déjà passé ses deux premiers étés pendant ses études en tant que planteur d’arbres chez J.D. Irving, Limited (JDI). Cette année, en tant que responsable du soin des arbres, il est chargé de l’arrosage des semis avant leur plantation, s’assure que les planteurs disposent toujours d’arbres et sécurisent les arbres pendant la nuit.



« Le personnel est là pour vous aider, vous avez toujours l’impression de faire partie d’une équipe », explique Dominik en ce qui concerne son équipe.

Le travail qu’accomplit Dominik garantit que les arbres plantés sont dans les meilleures conditions possible et maintiennent nos normes élevées pour la croissance de la future forêt. En acheminant des arbres aux planteurs du bloc, il permet l’amélioration de la productivité des planteurs qui n’ont pas à quitter le bloc pour charger plus d’arbres.

Les arbres que nous plantons contribuent très largement à la réduction des gaz à effet de serre. L’arbre moyen peut absorber jusqu'à une tonne de dioxyde de carbone au cours de sa vie (CO2). Au cours des 50 prochaines années, les terrains boisés que nous possédons ou que nous gérons absorberont plus 92 millions de tonnes de CO2. Cela équivaut à 18 millions de véhicules en moins sur la route pendant un an. 

JDI a planté près d’un milliard d’arbres depuis 1957. Nous célébrons 60 années de plantation d’arbres en 2017.

Nous tenons à remercier les 110 étudiants qui, comme Dominik, ont participé à des activités de plantation d’arbres en 2017, pour leur contribution à la croissance d’une forêt durable pour les générations futures! Avec l’aide des équipes de plantation, nous aurons planté 16,5 millions de semis en 2017.

Intéressé par une carrière chez JDI? Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram, et LinkedIn pour obtenir de plus amples renseignements sur les carrières.