L’équipage du NCSM Fredericton enregistre un record de plus 77 000 $ à l’occasion d’une randonnée cycliste au N.-B. pour la Fondation Rêves d’enfants.

1 septembre 2017

Deux équipages de la frégate NCSM Fredericton de la Marine canadienne ont parcouru à vélo le Nouveau-Brunswick ce mois-ci, pour collecter des fonds à l’appui de la Fondation Rêves d’enfants. L’intégralité des recettes de la tournée vise à soutenir les vœux des enfants diagnostiqués avec des maladies à risque élevé, menaçant la vie et des maladies neurologiques ou génétiques graves au Nouveau-Brunswick.


Cette année, l’équipage du NCSM Fredericton a enregistré un record de 77 000 $, montant qui permettra la réalisation de 10 vœux d’enfants méritants. Au cours des neuf dernières années, les équipages du NCSM Fredericton ont recueilli près d'un demi-million de dollars pour les enfants.

Un certain nombre de sociétés de J.D. Irving ont soutenu cette belle collecte de fonds. L’un des arrêts en cours de route était un déjeuner de homard traditionnel organisé par Mme J.K. Irving, à la ferme familiale à Petitcodiac. Hannah Gallant, 11 ans, de Quispamsis, au Nouveau-Brunswick, était à l’honneur au déjeuner. Hannah est un « enfant de rêve ».On lui a diagnostiqué une leucémie il y a près d’un an. Son souhait est de faire une croisière Disney. « J’ai entendu dire qu’il y a des bateaux avec des toboggans. J’aime les toboggans et les piscines – j’aime nager », a-t-elle dit. Le souhait cette élève de 5e année sera accordé une fois son traitement terminé, dans environ un an.


Les deux équipages ont terminé la randonnée cycliste avec une cérémonie finale à midi à la place des Officiers à Fredericton.


Un autre bénéficiaire cette année est Cooper ou « Super Cooper », comme on le surnomme. Il a eu sept ans le 5 août et on lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau en septembre 2016. Il a subi une chirurgie du cerveau qui a duré 18 heures pour retirer la tumeur et son équipe de soins de l’IWK surveille son état de près. Le parcours a été très long et difficile pour Cooper, mais il reste de bonne humeur et très optimiste. Le personnel de l’hôpital lui a décerné le titre de « Super Cooper » à cause de sa personnalité chaleureuse et attachante. 

Sa mère, Stacey, nous a dit : « Nous pensons que la réalisation de ce rêve aidera à réunir notre famille et à ramener un sens de normalité après tout ce que Cooper a traversé. Cooper était tellement enthousiaste en apprenant cette nouvelle! Il est difficile d’imaginer la magie qu’aura une croisière Disney pour lui et pour nous. Ça lui remettra une étincelle dans les yeux! »

« Rencontrer l'un des enfants de rêve était l’un des temps forts », a déclaré Jason Teichroeb, personne en formation de quart à la passerelle du NCSM Fredericton. « La chaleur de la communauté lors de nos collectes des fonds s’est avérée être l’un des aspects les plus gratifiants. »

« Ces hommes et ces femmes rendent de grands services à notre pays à bord des navires du Canada, en passant du temps loin de chez eux », a déclaré Mary Keith, vice-présidente des communications, J.D. Irving, Limited (JDI). « C’est un formidable cadeau en temps que d’aider les enfants qui font face à des défis médicaux. JDI est fière d’entretenir une relation de longue date avec la Marine canadienne. Ces équipages dévoués du NCSM Fredericton sont les raisons pour lesquelles notre objectif est de fournir la meilleure qualité à la Marine en construisant la prochaine génération de navires. »


Le NCSM Fredericton a été construit au chantier naval de Saint John et a été mis en service et livré en 1994. Mme J.K. Irving est la marraine du navire et une ardente promotrice de la division du Nouveau-Brunswick de la Fondation Rêves d’enfants à travers « En vélo pour des rêves ». JDI construit des navires pour le Canada depuis 60 ans et travaille actuellement sur la prochaine génération de navires pour la Marine canadienne. Pour plus de renseignements, consultez http://naviresducanada.ca.


Un grand merci aux hommes et aux femmes du NCSM Fredericton pour avoir soutenu cette grande cause!


À propos de la Fondation Rêves d’enfants du Canada 
La Fondation Rêves d’enfants est un organisme de bienfaisance unique au Canada, qui a pour mission d’accorder des vœux aux enfants canadiens âgés de 3 à 17 ans atteints d’une maladie menaçant la vie. Depuis plus de 30 ans, la Fondation Rêves d’enfants travaille sans relâche pour accorder des vœux à près de 25 000 enfants et à leurs familles, soit trois souhaits par jour tout au long de l’année!