Soutien à l'innovation : J.D. Irving parraine Paradigm Hyperloop

1 septembre 2017

Vous vous êtes déjà demandé comment ce serait de voyager dans un cinquième mode de transport? L’équipe de Paradigm Hyperloop a travaillé dur pour en faire une réalité. Et ils ont été internationalement reconnus pour leurs efforts!



Paradigm Hyperloop est une équipe d’étudiants de l’Université Memorial, l’Université Northeastern, et Collège de l'Atlantique Nord qui a planifié, conçu et développé une capsule « pod » pour l’hyperloop, qui représente un cinquième mode de transport conceptuel impliquant la lévitation de véhicules ferroviaires traversant des tubes sous vide à basse pression. L’équipe travaille sur ce projet depuis deux ans!

J.D. Irving, Limited (JDI) est fier de parrainer le travail innovant effectué par l’équipe de Paradigm Hyperloop.

La compétition mondiale SpaceX Hyperloop Pod est organisée par SpaceX pour que les étudiants s’impliquent et construisent des véhicules testés pour l’hyperloop. Il existe trois concours universitaires, tous indépendants l’un de l’autre. Ces compétitions permettent aux étudiants en ingénierie à travers le monde de voir qui peut rapprocher le concept Hyperloop de la réalité en concevant, construisant et testant leur propre prototype, sans parler de la reconnaissance au niveau international.

Non seulement l’équipe de Paradigm Hyperloop est la seule équipe canadienne à participer à la deuxième compétition, mais elle a été placée dans le top 24 et est allée directement en finale sans avoir à se soumettre à d’autres évaluations techniques. La compétition a eu lieu à Hawthorne, en Californie, au siège de SpaceX entre le 25 et le 27 août. L’équipe de Paradigm Hyperloop a été couronnée de succès, terminant deuxième au monde et première en Amérique du Nord!

« L’équipe a remporté un franc succès la semaine dernière et je suis extrêmement fier de tous ses membres », a déclaré Adam Keating, chef de projet de Paradigm Hyperloop.

« Nous avons conçu la première et unique capsule à air à réussir une course à vide à grande vitesse sur la piste d’essais Hyperloop. Nous avons atteint 101 km/h avec la plus grande et la plus lourde capsule de la compétition, pesant 1 800 livres et mesurant 20 pieds de longueur. Beaucoup d’autres équipes ont retenu les systèmes Maglev ou à roues, mais Paradigm a choisi de poursuivre sur la piste initiale et de prouver que le concept original était viable. » ajoute Mark Comeau, responsable de la fabrication.

Les détails de la 3e compétition ne sont pas encore publiés, mais on s’attend à ce qu’ils soient de format similaire à ceux de la 2e compétition. En tant que tel, l’équipe de Paradigm Hyperloop est bien placée pour arriver en finale, étant donné leurs succès aux deux premières compétitions!

Vous voulez obtenir de plus amples renseignements sur l’équipe de Paradigm Hyperloop? Visitez leur page Facebook et LinkedIn.

site Web www.paradigmhyperloop.com