Une équipe de dirigeants expérimentés à Irving Shipbuilding Inc.

M. James D. Irving, Co-président du Conseil d'administration de Irving Shipbuilding Inc, est heureux d'annoncer la nomination de Kevin M. McCoy comme Président de Irving Shipbuilding Inc.  M. McCoy prendra ses nouvelles fonctions le 06 août 2013.
 

M. McCoy vient de terminer une carrière de 36 ans dans les marines américaines par le grade de Vice-amiral.  Il a une solide expérience en réparation et en construction des navires dont le commandement du chantier naval de Portsmouth de Kittery en Maine.  

En plus, il a travaillé comme Ingénieur en Chef de la marine américaine de 2005 à 2008 et comme commandant du Commandement de la  Naval Sea Systems (NAVSEA) durant les cinq dernières années.  À ce titre, il a dirigé une organisation de 60 000 personnes et un budget de plus de 30 milliards de dollars et était responsable de la conception, l'approvisionnement, la supervision de la construction, l'entretien, la modernisation et le soutien technique de la flotte de la marine américaine des sous-marins, des navires de surface, les porte-avions et des systèmes d'armes. 

M. McCoy est titulaire des Diplômes d'Études Supérieures en génie mécanique et architecture navale de l'Institut de technologie du Massachusetts, et d'un MBA de l'Université Emory à Atlanta. 

M. McCoy est père de trois enfants qu'il a eus avec sa femme Theresa.

Irving Shipbuilding fait partie de la  J.D. Irving, un groupe d'entreprises, et est spécialisée dans la construction des bateaux de qualité et la réparation des navires. Le principal site de l'entreprise se trouve au chantier naval de Halifax, avec trois autres localisations dans les provinces maritimes. La division de construction de navires d'Irving a été choisie en 2011 comme le constructeur canadien des navires de combats en vertu de la Stratégie nationale d'approvisionnement en construction navale fondée sur le mérite et se situe aux premières marches d'un programme militaire de construction navale sur 30 ans.  Elle travaille actuellement sur un certain nombre de projets importants du Ministère de la défense nationale et la Garde côtière canadienne.

 Kevin M. McCoy
Kevin M. McCoy